AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
❝ Hasard [LIBRE]



 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

❝ Hasard [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: ❝ Hasard [LIBRE] ❝ Hasard [LIBRE] Mini_415425b3mxboVen 4 Jan - 14:59

Chère Lal Cryers,

Vous vous demandez certainement qui je suis, pour avoir une lettre à vous envoyer alors que l'on ne se connait certainement pas. Je n'ai rien à vous dire, en fait. Je suis seulement une fille qui pense que recevoir une lettre, même d'une inconnue, fait toujours plaisir.

Après tout, maintenant que la technologie est plus qu'avancée, ce moyen de communication est maintenant de moins en moins utilisé. Tout ce qui apparaît dans nos boîtes aux lettres, ce ne sont que des factures. Ou des vieilles pub. Tout le monde se concentre sur les téléphones portables, les messageries, tout ce qui s'y rapproche. Moi, j'aime recevoir des lettres, et les lires. Alors si vous aussi vous avez apprécié recevoir une de mes lettres, vous pouvez toujours me répondre.

PS ; si vous vous demandez pourquoi je vous ai écrit à vous et non à un(e) autre, c'est dû au hasard. La magie des pages jaunes.



Charlie Dubley,

148 rue du marronnier

1211, Genève.


Dernière édition par Charlie Dubley le Dim 13 Jan - 11:10, édité 2 fois
Charlie Dubley
Charlie Dubley
C
  
MESSAGES : 20



Revenir en haut Aller en bas
❝ Hasard [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: ❝ Hasard [LIBRE] ❝ Hasard [LIBRE] Mini_415425b3mxboDim 13 Jan - 11:04

Chère Charlie Dubley,

J'ai effectivement été très surprise de recevoir une lettre, et encore plus de quelqu'un que je ne connais pas. Enfin, je vous connais un peu. Je suis policière, et dans mes dossiers, il y a votre nom. Mais n'ayez pas d'inquiétude, étant donné que vous avez arrêté vos activités depuis un moment, je ne vais pas débarquer chez vous pour vous arrêter.

Il est vrai que de nos jours, les lettres se font rare. Il y a quelques années, j'en envoyais souvent à une personne chère à mon coeur. C'était doux et agréable de lire ses lignes, puis de lui répondre, en hésitant sur les mots que je devais choisir. Aujourd'hui, cette personne n'est plus de ce monde, mais si vous le voulez bien, j'aimerais continuer à vous envoyer des lettres.

En vous souhaitant une bonne journée,

Lal Cryers.
Lal Cryers
Lal Cryers
S
  
MESSAGES : 19



Revenir en haut Aller en bas
❝ Hasard [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: ❝ Hasard [LIBRE] ❝ Hasard [LIBRE] Mini_415425b3mxboDim 13 Jan - 11:25

Chère Lal,

J’espère pouvoir vous appeler simplement par votre prénom. Après tout, ce n’est pas comme si nous nous connaissions vraiment, si ? Nous pourrions simplement communiquer par lettres, et pourquoi pas, devenir amies ?

Quoi qu’il en soit, j’ai été ravie d’avoir reçu une réponse de votre part. Vous voyez, c’est l’une des premières fois que je reçois une réponse. En général, j’envoie des lettres sans recevoir de réponse, mais qu’importe. Je continue, parce que ça me fait du bien d’écrire, et, lorsque je reçois une réponse, imaginez ma joie !

Vous dites être policière. Gardez-vous tous vos dossiers ? Ou cherchez-vous dans ceux-ci les personnes que vous croisez, dès que vous avez leurs noms ? Surtout, ne le prenez pas mal, ce n’est pas le but. Je ne comprends juste pas qu’on puisse savoir tout sur tout le monde. N’avez-vous pas envie de laisser arriver ce qu’il doit arriver ? Avec une pointe de mystère ? Jamais ? Moi, c’est ce qui m’amuse.

J’espère que ma lettre ne vous a pas fait trop de mal en vous rappelant cette personne disparue. Si c’est le cas, j’en suis désolée. Mais si vous voulez continuer nos échanges, alors j’en serais honorée.

Bonne journée,
Charlie Dubley.
Charlie Dubley
Charlie Dubley
C
  
MESSAGES : 20



Revenir en haut Aller en bas
❝ Hasard [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: ❝ Hasard [LIBRE] ❝ Hasard [LIBRE] Mini_415425b3mxboDim 13 Jan - 12:14

Chère Charlie,

Vous pouvez bien sûr m'appeller par mon prénom, mais j'en ferais de même. Oui, j'ai tendance à vérifier si le nom des personnes que je rencontre fait partie de nos fichiers dans la police. Je suis quelqu'un de méfiant, et avec la montée en puissance des gangs, j'ai du mal à faire confiance aux gens que je croise. On me le reproche souvent, mais j'ai perdu foi en l'humanité...

Je n'aime pas le mystère. Je ne l'aime plus. J'y avais pris goût quand cette personne dont je vous ai parlé dans ma précédente lettre était encore vivante. Elle s'amusait à me donner des énigmes, à se cacher pour que je la retrouve. Oui, en ce temps là, j'aimais le mystère, car elle savait me le faire aimer. Mais peut-être faudrait-il que je m'y remette... Accepteriez vous de me parler un peu de vous ?

Ne vous en faites pas, il suffit d'un rien pour que je pense à elle, je m'y suis habitué.

En vous souhaitant une bonne journée.
Lal Cryers
Lal Cryers
Lal Cryers
S
  
MESSAGES : 19



Revenir en haut Aller en bas
❝ Hasard [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: ❝ Hasard [LIBRE] ❝ Hasard [LIBRE] Mini_415425b3mxboDim 13 Jan - 19:52

Chère Lal,

Je tiens à m’excuser pour le temps que j'ai mis à vous répondre. En effet, j’ai mis trois jours après avoir reçu votre lettre, mais… Je ne sais pas. Pas eu le temps de répondre, sans doute.

Pour vous parler de moi… Eh bien, tout d’abord, j’ai vingt-cinq ans. Je ne sais pas tellement quoi vous dire, demandé comme ça. J’ai toujours vécu à Genève, et ça ne me dérange pas vraiment. J’adore cette ville. Bien entendu, j’aimerais voyager. Mais manque de moyens, malheureusement.

Que pourrais-je vous dire d’autre ? Tiens, j’y pense. Avez-vous un rêve ? N’importe lequel. Peut-être mettre votre ennemi sous les verrous, qui sait ? Ou bien quelque chose de plus … normal ? Mon rêve à moi, ce serait de remonter le temps. Je suis curieuse de tout, et j’aimerais bien revenir à l’époque des cowboys, hommes de Cro-Magnon et autres choses de ce genre. Je doute que vous partagiez mes fantasmes, mais qu’importe. Je pense que mon plus grand rêve serait d’aller dans l’espace. Voir cette toute petite terre remettrait bien des gens à leur place, tant ils se croient grands et forts. Regardez les dinosaures par exemples. Ils étaient grands et forts, et pourtant, ils ont été exterminés par une météorite.

Excusez-moi, je m’égare. Ça m’arrivera assez souvent d’ailleurs, et je tiens à m’excuser d’avance.

Je vous souhaite une agréable journée,
Charlie.
Charlie Dubley
Charlie Dubley
C
  
MESSAGES : 20



Revenir en haut Aller en bas
❝ Hasard [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: ❝ Hasard [LIBRE] ❝ Hasard [LIBRE] Mini_415425b3mxboSam 19 Jan - 10:08

Chère Charlie,

Ne vous en faites pas, vos égarements restent facile à suivre et plutôt agréable à lire, alors n'ayez pas peur de vous laisser aller, je ne vous critiquerais pas là-dessus.

Malheureusement, même avec de l'argent, vous ne pourriez pas voyager: à cause des guerres de gang, les frontières sont complètements fermés et nous sommes isolés du reste du monde. C'est pourquoi mon rêve est de détruire tout les gangs, ces chiens qui ne valent pas mieux que les trous à rat dans lesquels ils vivent...

Excusez moi. Je me suis emportée.

Mon rêve est donc...non...En réalité mon rêve est de faire revivre un mort... Cette personne que j'ai aimé plus que tout au monde, et que l'Ybbertium à tué... Elle me manque affreusement et j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi-même...

Avez-vous déjà ressenti cela ? Aimer au point que la personne devienne indispensable à votre vie, au point que la personne aimée devienne une partie de vous ?

Pardon, je pose des questions bizarres... Il y a eu pas mal de neige ces derniers temps, j'espère que vous n'avez pas eu d'ennuis à cause de ça.

En vous souhaitant une bonne journée,
Lal Cryers
Lal Cryers
Lal Cryers
S
  
MESSAGES : 19



Revenir en haut Aller en bas
❝ Hasard [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: ❝ Hasard [LIBRE] ❝ Hasard [LIBRE] Mini_415425b3mxboSam 19 Jan - 20:32

Chère Lal,

Je vous en prie, emportez-vous. Vous savez, ça fait souvent plus de bien que ce que l’on croit, de laisser aller sa colère.

En tous cas, vous avez raison : ces gangs ne font que pourrir nos vies. En plus bien sûr de toutes celles qu’ils ont gâchées pour faire grande place à leur égoïsme sans bornes.

J’aimerais vous dire que je sais de quoi vous voulez parler, avec cette personne. Malheureusement, je ne peux pas. Je ne veux pas paraître… Je ne sais pas trop quel mot choisir. Trop…. Non, je ne vois aucun mot qui pourrait convenir. Bon, pour en revenir à votre question… Non. Je n’ai jamais aimé personne. Pas de la manière dont vous avez aimé cette personne, dont vous parlez dans toutes vos lettres. Je me trompe peut-être mais… J’ai l’impression que vous avez besoin de parler d’elle à quelqu’un… Non ?

Pour la neige, oui, j’ai vu ça effectivement. Et personnellement, je n’ai eu aucun ennuis. Au contraire. J’adore la neige. Ça peut sembler un brin puérile… Mais qu’importe. Ce que j’aime avec la neige, c’est qu’elle étouffe tous les bruits. N’avez-vous pas remarqué ?

Bonne journée,
Charlie.

Charlie Dubley
Charlie Dubley
C
  
MESSAGES : 20



Revenir en haut Aller en bas
❝ Hasard [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: ❝ Hasard [LIBRE] ❝ Hasard [LIBRE] Mini_415425b3mxboJeu 24 Jan - 9:38

Chère Charlie,

Je parle vraiment d'elle dans toute mes lettres ? Mon cas ne s'arrange pas... Je suis navrée si cela vous énerve ou vous importune. Il est vrai que je pourrais parler de cette personne pendant des heures, elle me manque énormément et ma vie n'est plus la même depuis sa disparition.

J'avoue aimer moi aussi la neige. Non seulement elle étouffe les bruits, mais elle rend n'importe quel paysage plus beau et donne une impression de senerité et de paradis... Mais par contre je n'aime pas la pluie. Elle efface ce qui doit être vue, nous rend de mauvaise humeur et fait fondre la neige ou cache la pluie...Malheureusement, je pense que nous allons en voir un moment.

Je ne sais plus si je vous l'ai demandé, mais dans quel quartier de la ville habitez-vous ? Personnellement j'ai un appartement en Centre-Ville, mais je me demande si je ne vais pas me chercher un ou une colocataire, même avec ma paye le loyer commence à être de plus en plus difficile.

En vous souhaitant une agréable journée,
Lal.
Lal Cryers
Lal Cryers
S
  
MESSAGES : 19



Revenir en haut Aller en bas
❝ Hasard [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: ❝ Hasard [LIBRE] ❝ Hasard [LIBRE] Mini_415425b3mxbo

Contenu sponsorisé
  



Revenir en haut Aller en bas
❝ Hasard [LIBRE] Empty

❝ Hasard [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» T'veux ma photo ? [libre]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: