AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
[TERMINE]❝ Une nuit au musée.



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

[TERMINE]❝ Une nuit au musée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [TERMINE]❝ Une nuit au musée. [TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Mini_415425b3mxboJeu 20 Déc - 19:42

une nuit au musée

Avez-vous déjà rêvé de passer une nuit dans un musée ? D’arpenter les moindres recoins d’histoire, de poussière et de vieux ossements que peut contenir un tel bâtiment ? C’est en tous cas le rêve de Charlie à cette heure précise. Elle s’était levée ce matin, assez tard, comme à son habitude, avec une idée bien étrange dans la tête. Celle de passer la nuit dans ce lieu magique pour elle, entourée de vieilleries dépoussiérées tous les jours à la même heure. Parfois, elle avait envie de prendre place derrière les grandes vitres de verre, et de poser, tel un mannequin de cire, dans une position prédéfinie par son créateur. Elle avait envie de faire rêver les gens en montrant des personnages célèbres s’animer, un peu comme dans le film Une nuit au musée. Il est vrai qu’elle regarde sans doute trop la télévision, mais passons.

Elle déambula tout au long de la journée dans les rues de Genève sans but précis, juste pour passer le temps. Elle avait dans l’idée de s’introduire une demi-heure avant la fermeture dans le musée afin d’y passer la nuit. Elle avait en tête tout ce qu’elle pourrait faire pour éviter les vigiles ; la seule chose qui la tracassait vraiment, c’était les caméras de surveillance. Quoi qu’il arrive, elle allait forcément être aperçue sur l’une d’elles. Elle soupirait tout en se cassant la tête pour trouver une solution.


►►
Avance rapide


Il était vingt-heures moins vingt environs. Elle venait d’entrer dans le bâtiment tant convoité, et se dirigeait vers les escaliers les plus proches. Elle les monta lentement, regardant attentivement tous les recoins, laissant sa main droite glisser au rythme de ses pas sur la rambarde. Charlie écoutait le bruit rassurant qui régnait dans l’endroit, laissant un léger sourire se peindre sur ses lèvresElle arpenta les salles assez vite, se cherchant un coin tranquille ; la salle gardant les petits soldats de plomb. Seules quelques personnes étaient présentes, il régnait donc un calme apaisant. La jeune femme s’installa sur un des bancs présents, fermant les yeux.

Elle se demanda un long moment si elle allait vraiment dormir dans le musée. Enfin, dormir n’est qu’une façon de parler. Comment pourrait-elle dormir dans un lieu si magique ? Elle s’imaginait plutôt danser au milieu des squelettes de dinosaures, ou parler avec une tribu indienne. Elle ouvrit les yeux, regardant les personnes présentes. Elles semblaient calmes, elles aussi. Mais il faut se méfier des apparences, comme on dit. Elle s’étira légèrement, se levant avant d’aller à côté d’une des trois personnes présentes. Elle regarda les petits soldats de plomb qui leur faisaient face, s’avançant vers la vitre légèrement, comme pour mieux voir.

Charlie« Vous n’avez jamais rêvé de passer une nuit dans un musée ? »

Elle resta un moment dans la même position en regardant les moindres détails des figurines, avant de regarder son interlocuteur, lui souriant aimablement, priant pour que ce ne soit pas un gardien s’étant déguisé pour piéger les gens comme elle. Ce serait vraiment trop vicieux et tordu pour elle.







Dernière édition par Charlie Dubley le Jeu 3 Jan - 17:54, édité 2 fois
Charlie Dubley
Charlie Dubley
C
  
MESSAGES : 20



Revenir en haut Aller en bas
[TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]❝ Une nuit au musée. [TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Mini_415425b3mxboVen 28 Déc - 23:08

Quand on est dans la police, surtout en ces temps de crise, il faut être près à pas mal de sacrifice, notamment travailler les week-ends, jours fériés et la nuit. Mais pour Lal, ça ne pose aucun problème. Elle n'a de toute façon dans sa vie plus que son boulot et son chat, et heureusement pour elle, Alix n'était pas un matou très exigent.

En tout cas, cette nuit, elle est de garde, et pour tromper son ennui, elle fait du tri dans ses papiers. Ces derniers temps, elle avait été pas mal occupés, les Jade Harbor ayant pas mal fait parler d'eux, et son bureau ne ressemblait plus à rien. La jeune femme était donc dans son tri quand une des secrétaire lui annonça que le gardien du musée avait vu sur ses écrans de contrôle un intrus et demandait des renforts. Mais quel trouillard celui-là... Lal accepta quand même le travail et emmena son collègue avec elle, il avait l'air de s'ennuyer ferme.

- On est obligé d'y aller ?
- Tu préférais rester devant ta partie de Tetris ?
- Tu m'a vu ?!
- T'es pas discret mon pauvre vieux...


Ils arrivèrent rapidement au musée, et se rendirent directement par la porte de service dans la salle du gardien de nuit. Il expliqua brièvement ce qu'il avait vu, puis armé chacun d'une lampe torche, Lal et son collègue partirent explorer le musée dans des directions différentes. Au bout d'un moment, la Shiyo trouva la petite souris qui s'était introduite dans la place: une jeune femme qui semblait parler aux soldats de plombs. Elle braqua sa lampe torche sur elle et s'arrêta tout près.

- Et bien mademoiselle, vous vous êtes perdu ? Le musée est interdit au public la nuit, je vais vous demander de me suivre.

Professionelle, presque froide.
Lal Cryers
Lal Cryers
S
  
MESSAGES : 19



Revenir en haut Aller en bas
[TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]❝ Une nuit au musée. [TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Mini_415425b3mxboSam 29 Déc - 10:46

une nuit au musée

La jeune femme se retourna vivement, pour faire face à son interlocutrice. Au vu de son uniforme, elle était dans la police. Génial. Franchement, génial. Bordel de merde… pensa-t-elle. Comment allait-elle se tirer de cette situation délicate ? Elle se mordit l’intérieur de la joue, en espérant que son anxiété ne se remarque pas. Elle se demandant ce qu’il convenait le mieux pour elle. Charlie se voyait mal lui répondre « Non non, je ne suis pas perdue. Je voulais simplement dormir dans le musée, c’est tout. » Elle décida donc de prendre la perche que la jeune policière lui avait tendue.

Charlie ▬ « Oh, je suis désolée. Je n’avais pas remarqué que le musée avait fermé… Que voulez-vous, quand on est passionné de… de petits soldats, on ne voit pas le temps filer. »

Elle enfuit sa main dans ses cheveux d’un air légèrement gêné. Décidément, elle devrait encore attendre un peu avant de pouvoir dormir ici… En plus, la sécurité allait certainement être plus active à dater d’aujourd’hui.J’ai vraiment tout gagné…

Charlie ▬ « Je dois vous suivre où, exactement ? Je veux dire, cela ne me gêne pas le moins du monde, mais je n’en vois pas l’utilité. »

Elle observa ensuite les deux hommes qui la suivaient, avant de sourire, légèrement moqueuse.

Charlie ▬ « Vous croyez que je suis si dangereuse que ça pour avoir amené deux autres flics ? »

Elle avait sans doute une nouvelle fois parlé sans réfléchir. D’ailleurs, elle allait certainement le regretter assez vite… Tant pis. Il fallait bien assumer ses erreurs. Même si l’envie de fuir comme une lâche la prenait de plus en plus.






Charlie Dubley
Charlie Dubley
C
  
MESSAGES : 20



Revenir en haut Aller en bas
[TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]❝ Une nuit au musée. [TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Mini_415425b3mxboSam 29 Déc - 15:44

Lal se demandait quand même si elle se fichait de sa tête, ou si elle était naturellement comme ça. En tout cas, la jeune femme lui paraissait bien niaise. La policière garda un ton professionelle pour lui répondre. D'ailleurs, comment elle avait fait pour ne pas remarquer que le musée fermait ? Les lumières étaient toute éteinte, il faisait très sombre, et un silence de mort.

- Vous allez juste me suivre dans la salle du gardien pour quelques vérifications d'usage.

Elle lui fit un signe de la main et l'incita ainsi à la suivre. En sortant de la salle, elles croisèrent l'autre policier. Lal sourit un peu à la dernière remarque, amusée.

- Vous paraissez apparemment inoffensive, mais on nous as appelé car il y avait un intrus ici. Ca aurait pu être un voleur.

Ils traversèrent le musée et retournèrent dans la salle avec tout les écrans de surveillance. Le gardien s'installa dans son fauteuil, et Lal fit assoir la jeune femme sur une chaise près d'une table, puis elle s'assit en face d'elle. La policière regarda sa montre, appuya sur un bouton, et un écran apparut devant ses yeux.

- Donnez moi votre nom, prénom, âge, et lieu de résidence s'il vous plait.

Avec ces informations, elle pourrait trouver le dossier qui concernait la jeune femme et vérifier si elle était une criminelle ou non.
Lal Cryers
Lal Cryers
S
  
MESSAGES : 19



Revenir en haut Aller en bas
[TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]❝ Une nuit au musée. [TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Mini_415425b3mxboSam 29 Déc - 23:07

une nuit au musée

Réfléchis, Charlie. Ne fais pas n’importe quoi. Elle suivit la représentante de l’autorité sans broncher, essayant de voir autour d’elle, malgré l’obscurité qui laissait peine à croire ses dires. Elle se demandait si elle allait continuer son petit manège bien longtemps. Après tout, à vingt-cinq ans, ce n’est pas vraiment le genre d’attitude à adopter. De plus, la jeune femme qui l’avait ordonné de la suivre n’avait vraiment pas l’air d’humeur à la plaisanterie. Autant ne pas s’enfoncer.

Charlie ▬ « Un seul voleur nécessite trois personnes ? »

La jeune délinquante s’assit bien sagement, attendant les questions de son interlocutrice. Tout en l’écoutant, elle se demandait s’il valait mieux dire la vérité, ou un pseudo mensonge. Sans doute la vérité. Cependant, ce soir, elle était d’humeur taquine. Elle venait de se fixer un but, percer le visage de marbre qu’affichait la jeune policière, et laisser apparaître une trace de sourire.

Charlie ▬ « Bien. Nom : Dubley. Prénom : Charlie. Comme Charlie et la Chocolaterie, oui. Âge, vingt-cinq ans. Lieu de résidence : petit appartement dans le centre-ville. »

Elle s’étira longuement, se sentant plutôt à son aise dans le royaume des agents de sécurités. Elle observa les écrans montrant des lieux sans vie à l’intérieur du musée. Elle fixait chaque écran, à la fois pour voir ce qui pourrait lui servir pour plus tard, ainsi que pour faire une nouvelle visite.

Charlie ▬ « Vous ne trouvez pas ce lieu magique ? Comme si… Quelque chose émanait des mannequins et des fausses plantes. Non ? Jamais ? »

Elle avait détourné le regard des écrans pour le poser sur l’agent de police. Charlie espérait qu’elle allait se dérider au moins un minimum. Après tout, il se faisait tard, et la fatigue allait commencer à se faire ressentir.






Charlie Dubley
Charlie Dubley
C
  
MESSAGES : 20



Revenir en haut Aller en bas
[TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]❝ Une nuit au musée. [TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Mini_415425b3mxboDim 30 Déc - 14:31

Lal inscrivit comme une machine les données sur son écran, et pu ainsi avoir accès au dossier de la jeune femme. Charlie Dubley, 25 ans, petite dealeuse il y a quelques années. Rien d'exceptionnel, ils n'avaient plus qu'à la relâcher et rentrer au commissariat.

- Nous sommes trois au cas où le voleur ferait partit d'un gang et serait armé.

Elle n'était pas en colère, ni sarcastique, juste normal. Froide. Elle éteignit son écran et sa montre, puis fixa la jeune femme. Elle n'avait même pas réagit à blague sur Charlie et la Chocolaterie. Non pas qu'elle ne l'avait pas remarqué, mais elle avait pas mal perdu son humour depuis la mort de Cheryl.

- Bien, vous êtes une simple citoyenne, nous allons donc vous relâcher. Rentrez chez vous.

La policière se leva mais se figea en entendant la dernière phrase de Charlie, sur la magie qui émanait du musée. Cette fille parlait comme Cheryl et ça la perturbait...

>--------Flash-Back-------<

Lal et Cheryl visitait ce même musée, peu de temps avant leur fiançailles. Cheryl avait toujours été poétique, et elle était particulièrement sensible à l'art. Elles observaient un tableau que Lal n'arrivait pas à comprendre.

- Comme c'est beau...
- Pour moi c'est juste un tableau.
- Tu es trop terre à terre Lal. Ferme les yeux...

Cheryl se mit derrière son amante et posa ses mains sur ses yeux, puis murmura à son oreille.

- Imagine...Un village, lors d'une belle nuit d'été... Il y a une fête au village, autour d'un grand feu de bois, les gens dansent et chantent et font de la musique... Imagine mon amour...Entend tu les rires des enfants, les chants des femmes ? Sens tu l'odeur de la viande tout juste grillée ? Les vois tu ?

Lal était toujours très sensible à la voix de son amoureuse, qui la transportait dans ce petit village imaginaire...

- Je les vois...

Cheryl retira ses mains et passa ses mains autour de ses hanches, posant son front contre la nuque de la brune.

- Je t'aime Lal...


>-------- Fin du Flash-Back-------<

L'expression de Lal était soudainement devenu mélancolique, triste. Mais seulement l'espace de quelques secondes, puis elle redevint elle-même, le visage fermé et froid.

- Non, jamais. Suivez moi maintenant.

Sous l'oeil inquiet de son collègue, la brune salua le gardien de nuit et invita la petite souris à les suivre vers la sortie du musée.
Lal Cryers
Lal Cryers
S
  
MESSAGES : 19



Revenir en haut Aller en bas
[TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]❝ Une nuit au musée. [TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Mini_415425b3mxboDim 30 Déc - 15:49

une nuit au musée

Elle avait parfaitement raison d’être vigilante ainsi. Charlie n’a pas le sens du « bon » et du « mauvais ». Elle ne pense jamais que certaines personnes peuvent vouloir du mal à d’autres. On lui dit, d’ailleurs, qu’elle est trop optimiste, surtout dans le monde où nous vivons, entourés de gangs et de violence.

Charlie s’interrogeait sur la réaction de la brunette. Elle se demandait ce qui se passait dans la tête de la policière pour finalement s’arrêter ainsi. Elle crut même distinguer une légère émotion sur son visage… Avait-elle réussi son pari ? Ce n’était certes pas l’émotion qu’elle voulait suciter, mais c’était tout de même mieux que rien du tout.

Lal ▬ « Non, jamais. Suivez-moi maintenant.
Charlie ▬ C’est bien dommage. »

Tout en la suivant, Charlie observait les lieux. Soudain, elle s’arrêta devant une scène, prisonnière d’une vitre de verre. Elle s’en approcha prudemment sans se soucier de l’ordre que lui avait donné la jeune femme plus tôt. Charlie était comme subjuguée par la scène qui se tenait devant elle : les reproductions des animaux qui n’existaient désormais plus. Un mammouth avec son bébé ; un peu plus loin, elle pouvait apercevoir deux tigres à dents de sabre. Un peu plus, et elle se serait cru sur le tournage de L’Âge de Glace.

Charlie ▬ « Venez voir ! Vous avez déjà vu ça ? »

Elle se recula légèrement, émerveillée par le tableau qui s’offrait à elle. Elle avait presque l’impression qu’ils étaient encore vivants.

Charlie ▬ « On dirait presque qu’ils sont vivants… C’est impressionnant. »






Charlie Dubley
Charlie Dubley
C
  
MESSAGES : 20



Revenir en haut Aller en bas
[TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]❝ Une nuit au musée. [TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Mini_415425b3mxboDim 30 Déc - 19:24

Lal, comme chaque fois qu'elle se souvenait subitement de Cheryl, était plongé dans ses pensées. Elle mit donc quelques secondes à se rendre compte que Charlie ne la suivait plus. La brune se retourna quand son collègue attira son attention en lui tapotant l'épaule. Elle se retourna et s'approcha de l'autre jeune femme qui semblait passionnée par la peinture qui représentait ces animaux préhistoriques.

- On dirait presque qu’ils sont vivants… C’est impressionnant.
- En effet...


Lal observa la peinture. C'était assez beau, mais sans Cheryl pour rendre les choses vivantes, elle n'arrivait plus à en capter toute les nuances, toute la poésie. A nouveau plongée dans sa mélancholie, elle parla doucement, comme si elle ne parlait pas à Charlie mais à elle-même.

- J'ai connu quelqu'un qui rendait les oeuvres d'art vivantes... Elle me les décrivait à sa façon, et j'avais l'impression qu'ils étaient vivants.

Si Cheryl avait été là, peut-être qu'elle aurait pu faire danser les tigres et chanter les mammouths...

- Peut-être en fermant les yeux...

Lal essaya...Mais rien. Sans la lumière que représentait Cheryl, les choses restaient des choses et ne se transformaient pas en rêves. Elle rouvrit ses paupières et retrouva son masque de fer.

- Allez on y va.
Lal Cryers
Lal Cryers
S
  
MESSAGES : 19



Revenir en haut Aller en bas
[TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]❝ Une nuit au musée. [TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Mini_415425b3mxboJeu 3 Jan - 16:16

une nuit au musée

Charlie regarda un moment son interlocutrice. Elle avait envie d’en savoir un peu plus sur cette fameuse personne qui donnait vie aux tableaux. D’un autre côté, elle craignait de la réaction de la jeune femme. Elle passa sa main dans les cheveux pour les mettre légèrement en arrière, geste montrant quelque peu sa gêne.

Charlie ▬ « Je vous suis. »

Alors, de nouveau, elle emboita le pas de la policière, restant cette fois-ci bien derrière elle, ne s’autorisant aucun détour. Une fois qu’elles furent près de la porte où Charlie devait sortir afin de rentrer chez elle, celle-ci se tourna vers la femme qui l’avait raccompagnée jusqu’ici.

Charlie ▬ « Je suis désolée de vous avoir causé tant de soucis. Je visitais simplement le musée. »

Elle marqua une pause, hésitant à continuer, pesant le pour et le contre. Après tout, elle ne pouvait pas la mettre en garde à vue sous prétexte qu’elle avait posé une question, si ?

Charlie ▬ « Que s’est-il passé avec cette personne qui donnait vie aux œuvres ? Enfin, sans vouloir être indiscrète, évidemment… »

C’était une femme bien curieuse qui s’était introduite dans ce musée. Elle ferait mieux, parfois, d’apprendre à se taire. Simplement, quand quelque chose pousse les mots du fond de votre gorge jusqu’à sortir de votre bouche, vous ne pouvez pas faire grand-chose.






Charlie Dubley
Charlie Dubley
C
  
MESSAGES : 20



Revenir en haut Aller en bas
[TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]❝ Une nuit au musée. [TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Mini_415425b3mxboJeu 3 Jan - 17:21

Lal marchait vers la sortie, comme plongée dans ses pensées, une barrière invisible autour d'elle empêchant les autres de lui parler. Son collègue s'inquiétait un peu pour elle, mais il ne pouvait rien faire face au chagrin de son amie...

Une fois dehors, Lal allait se diriger vers la voiture de police pour rentrer au commissariat, mais la jeune fille l'arrêta. Elle l'écouta s'excuser, impassible, après tout elle n'avait pas l'intention de l'embarquer.

- Il n'y a pas de mal, mais évitez de recommencer s'il vous plait.

La brune voyait l'hésitation de Charlie, et attendit donc sa nouvelle question...mais elle n'avait pas pensé que ça aurait été celle-ci. Elle baissa les yeux, et la grimace que fit son collègue montrait bien à quel point le sujet était tabou. C'est pourquoi Lal répondit plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu.

- Cette personne est morte. A cause de l'Ybbertium. Nous devons vous laisser, bonne nuit mademoiselle.

Elle alla dans la voiture, claquant la portière. L'autre policier s'approcha de Charlie, il semblait géné.

- S'il vous plait, excusez la. La personne dont elle parlait était une personne très chère à son coeur, alors elle se renferme quand on en parle, mais d'ordinaire elle est plutôt agréable. Ne lui en tenez pas rigueur s'il vous plait. Bonne nuit.

Il lui sourit et alla rejoindre Lal, puis ils rentrèrent au commissariat.




(P.S: si tu voulais faire continuer le rp, dis le moi, et je modifirais nwn)
Lal Cryers
Lal Cryers
S
  
MESSAGES : 19



Revenir en haut Aller en bas
[TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]❝ Une nuit au musée. [TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Mini_415425b3mxbo

Contenu sponsorisé
  



Revenir en haut Aller en bas
[TERMINE]❝ Une nuit au musée.  Empty

[TERMINE]❝ Une nuit au musée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» lusine mariam tjeknavorian ; terminé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: