AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avalanche de questions



 
Partagez|

Avalanche de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Avalanche de questions Avalanche de questions Mini_415425b3mxboDim 11 Nov - 14:06

C'est encore moi ** après le stalkage de psychopathe la demande de partenariat de hier, j'ai parcouru le fofo de long en large et je reviens à la charge avec des questions ! èwé J'aime bien inaugurer des sections vous comprenez. Surtout une, en fait, concernant le blocus.
J'aimerais savoir comment se passe le blocus, concrètement. En quoi le virus informatique empêche-t-il tout le monde de quitter le pays ? Est-ce parce qu'il a décrédibilisé la Confédération, permettant aux gangs de prendre le pouvoir, et donc garder les frontières ? Ou y'a-t-il un système plus "sophistiqué" permettant de garder les frontières de manière euh... je sais pas... informatique. Genre ordinateur qui détecte les mouvements (j'invente) et serait contrôlé à l'aide du virus ?
En gros j'aimerais savoir ce qui empêche les p'tits Suisse *blague pourrie* de fuir le pays, parce qu'il y forcément des gens désespérés et prêts à tout é_è Je pense notamment aux habitants de Genève ou Bâle qui partagent une frontière avec la France par exemple.
Et j'imagine aussi qu'il est plus facile d'y entrer que dans sortir ? Ou bien les frontières sont fermées "dans les deux sens" ?
- Autre chose, ce sont les gangs de Genève qui contrôlent les frontières à Genève, mais dans le reste du pays il y a d'autres gangs, c'est ça ? Ça me semble logique mais comme je ne suis pas sûre de l'avoir lu quelque part... (je passe souvent à côté de beaucoup de choses, on est d'accord xD)
- Finalement, j'ai vu que les pays voisins n'aidaient pas parce que la Suisse se la joue super perso, mais n'y a-t-il pas un risque que la rébellion s'étende ? Ils n'ont pas peur que ça donne un mauvais exemple chez eux ? :lol:

Ah et finalement (x2) un des prédef m'intéresse pas mal (enfin plus que les autres), ce serait Gabriel Varga. (Le côté "je suis trop mystérieux je disparais n'importe quand" me fait délirer, je l'imagine bien laisser ses ennemis dans la m*rde disparaître tel un fantôme. Et aussi le fait que c'est trop un boss dans son job mais qu'en vrai c'est un peu un boulet *sbaf*)
Donc voilà, avant tout j'aimerais savoir s'il est toujours libre et n'aurait pas été réservé entre-temps (c'est que vous avez eu pleins d'inscriptions en un jour *w*) et si oui, si je peux le jouer, s'il y a déjà des choses à savoir à son sujet ou si j'en parle par mp avec Abel.
Si Gabriel n'est pas libre, je créerais mon mien :3

Je compte m'inscrire dans le courant de la semaine, je suis occupée jusqu'à mardi mais mercredi ça devrait être bon :3 J'ai pas résisté longtemps vous voyez. xD

Merci d'avance et bon après-midi o/
SilenceH
  



Revenir en haut Aller en bas
Avalanche de questions Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de questions Avalanche de questions Mini_415425b3mxboDim 11 Nov - 14:56

Re-bonjour Silence ! Alors, je vais m'efforcer de répondre le plus clairement possible à tes questions. owo

Citation :
En quoi le virus informatique empêche-t-il tout le monde de quitter le pays ? Est-ce parce qu'il a décrédibilisé la Confédération, permettant aux gangs de prendre le pouvoir, et donc garder les frontières ? Ou y'a-t-il un système plus "sophistiqué" permettant de garder les frontières de manière euh... je sais pas... informatique. Genre ordinateur qui détecte les mouvements (j'invente) et serait contrôlé à l'aide du virus ?

Étant en 2024 presque tout voir la totalité du " monde " est régit par des éléments informatiques, électriques. Je pense particulièrement aux frontières et aux douanes ( pour être en raccord avec ta question ). Donc oui, effectivement tout serait clos grâce à un énorme système informatique. Le pays serait de toute part " fermé " si tu préfères même s'il existe sûrement des passages, des trous, des lieux permettant de passer. Cependant à mon avis, ce genre de lieux un peu oubliés au niveau de la surveillance seraient des lieux isolés ( genre la Campagne profonde ).

Donc oui à partir du moment où un virus affecte tout les systèmes, les gangs ont la possibilité de créer un blocus et de forcer le pays à vivre en autarcie. uwu

Citation :
En gros j'aimerais savoir ce qui empêche les p'tits Suisse *blague pourrie* de fuir le pays, parce qu'il y forcément des gens désespérés et prêts à tout é_è Je pense notamment aux habitants de Genève ou Bâle qui partagent une frontière avec la France par exemple.

Forcément dans ce genre de situation de crises la population est loin d'être calme et cherche à quitter les lieux au plus vite. La première chose les empêchant réellement de quitter le pays serait évidemment la fermeture des frontières. Et en ce qui concerne les frontières communes ( toutes en fait ) je pense que les pays concernés auraient volontiers fermés l'accès. Pour éviter d'être " contaminé " etc... Après c'est vrai que nous n'avons pas précisés mais il peut exister des accords, des contrats entre pays européens qui auraient fait que la Suisse aurait du faire face seule à cette menace.

Citation :
Et j'imagine aussi qu'il est plus facile d'y entrer que dans sortir ? Ou bien les frontières sont fermées "dans les deux sens" ?

Durant le blocus, ni entrées ni sorties n'étaient autorisés. Aujourd'hui c'est différent, disons que les aller et venus sont filtrés. Je pense que ce serait la Confédération elle-même qui demanderait à la population de ne pas partir car après tout, cet état de crise ne touche que Genève mais aussi car ils ont besoin d'elle pour rétablir la situation. Il y aurait forcément eut de nombreux départs mais je pense que la majorité serait toujours sur place, grâce à la Confédération comme à cause des Gangs qui dirigent par la violence et la menace.

Citation :
- Autre chose, ce sont les gangs de Genève qui contrôlent les frontières à Genève, mais dans le reste du pays il y a d'autres gangs, c'est ça ? Ça me semble logique mais comme je ne suis pas sûre de l'avoir lu quelque part... (je passe souvent à côté de beaucoup de choses, on est d'accord xD)

Oui il y a des gangs partout ! Cependant seulement ceux de Genève ont su faire un coup d'état pareil. De plus la Confédération n'a pas perdue la Suisse mais seulement le canton de Genève ( Il faut aussi savoir que malgré que des gangs existe partout, la plus grande organisation réside et demeure à Genève. Dans les autres cantons, ceux se clamant être des " gangs " seraient plus des racailles ). uwu

Citation :
- Finalement, j'ai vu que les pays voisins n'aidaient pas parce que la Suisse se la joue super perso, mais n'y a-t-il pas un risque que la rébellion s'étende ? Ils n'ont pas peur que ça donne un mauvais exemple chez eux ?

Il y a des réseaux criminels partout, mais selon le pays, la situation de celui-ci, etc... je pense qu'ils ne réagiront pas tous de la même façon. C'est comme si on prend le Printemps Arabe en exemple. Il a inspiré certains pays et pas d'autres. uwu


Voilà voilà j'espère que tout est clair maintenant pour toi, si je n'ai pas été claire ( ce qui doit être le cas xD ) n'hésite pas à me re-poser les questions à nouveau. Concernant le prédéfinis, je laisse Abel le gérer et j'ai hâte de te voir inscrite. ♥
Albane Gallagher
Albane Gallagher
MFS
  
MESSAGES : 295



Revenir en haut Aller en bas
Avalanche de questions Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de questions Avalanche de questions Mini_415425b3mxboDim 11 Nov - 17:15

Aaah d'accord j'avais pas capté que ça ne touchait que Genève. *bouläy* Du coup je comprends mieux. xD Merci pour cette réponse précise et rapide !

Pour le prédef je verrai avec Abel une fois inscrite alors :3
Est-il possible de le réserver jusqu'à mercredi ? *puppy eyes*
SilenceH
  



Revenir en haut Aller en bas
Avalanche de questions Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de questions Avalanche de questions Mini_415425b3mxboDim 11 Nov - 17:26

    Je te le réserve,
    a bientôt :pirat:
Abel B. Winkler
Abel B. Winkler
JH
  
MESSAGES : 38



Revenir en haut Aller en bas
Avalanche de questions Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de questions Avalanche de questions Mini_415425b3mxboDim 11 Nov - 17:27

C'est pas grave, on a peut-être mal précisé aussi. xD Et pour le prédéfinis, évidemment, je te le réserve, don't worry !

EDIT : Urg. Abel m'a devancé !
Albane Gallagher
Albane Gallagher
MFS
  
MESSAGES : 295



Revenir en haut Aller en bas
Avalanche de questions Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de questions Avalanche de questions Mini_415425b3mxboDim 11 Nov - 17:37

Merci beaucoup ! *danse de la joie*
SilenceH
  



Revenir en haut Aller en bas
Avalanche de questions Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de questions Avalanche de questions Mini_415425b3mxboLun 12 Nov - 13:43

*double-post du mal* J'ai décidé de venir tous les jours avec une nouvelle question /meurt

Je voulais tout bêtement savoir si les téléphones fixes et portables existaient toujours x) Ou s'ils avaient été remplacés comme tous les écrans, par les petites plaques en verre qui projettent des trucs en 3D. :)

Merci d'avance et bon après-midi o/ et désolée de vous poser des tas de questions pas forcément intelligentes. u.u
Sil
  



Revenir en haut Aller en bas
Avalanche de questions Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de questions Avalanche de questions Mini_415425b3mxboLun 12 Nov - 13:47

    A mon humble avis les deux genres existent toujours,
    après je ne saurais dire, Albane et Ethan pourront mieux te renseigner :pirat:
Abel B. Winkler
Abel B. Winkler
JH
  
MESSAGES : 38



Revenir en haut Aller en bas
Avalanche de questions Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de questions Avalanche de questions Mini_415425b3mxboLun 12 Nov - 18:05

Oui comme l'a dit Abel, les deux genres existent toujours, mais de manière plus moderne, avec des design épurés etc... uwu
Albane Gallagher
Albane Gallagher
MFS
  
MESSAGES : 295



Revenir en haut Aller en bas
Avalanche de questions Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de questions Avalanche de questions Mini_415425b3mxboMar 13 Nov - 12:31

Ok merci :3
On peut considérer que toutes les choses qui ne sont pas dans les sujets explicatifs sont pareilles qu'aujourd'hui, en légèrement plus moderne ? '_'
SilenceH
  



Revenir en haut Aller en bas
Avalanche de questions Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de questions Avalanche de questions Mini_415425b3mxboMar 13 Nov - 14:16

Boarf. Oui, supposons. Mais il a tellement de chose et de domaine qui évolue qu'on ne peut s'amuser à dire si tel et tel domaine à avancer plus qu'un notre. Mais pour faire plus concret, oui la plus part des choses qui entoure le contexte est un brin plus moderne (les plus grandes améliorations étant préciser plus longuement).

N'empêche, grâce à toi on aura un FAQ tellement rempli de question en tout genre que plus personne pourra s'en poser. XD
Ethan Van Dertsky
Ethan Van Dertsky
MF
  
MESSAGES : 51



Revenir en haut Aller en bas
Avalanche de questions Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de questions Avalanche de questions Mini_415425b3mxboMer 14 Nov - 14:48

Bah tu sais, les forums c'est comme en classe, y'a toujours un boulet pour poser LA question à laquelle personne n'aura jamais pensé et dont tout le monde se fiche :P "dites monsieur, y'avait pas des devoirs pour aujourd'hui ?" /PARPAING/

Merci pour la réponse et pour votre patience. Je suis officiellement des vôtres \o/
(Rassurez-vous, j'ai épuisé mon stock de questions. What a Face )

EDIT: Les JH ont plus de classe. J'avoue avoir été tentée par ces bourrins de Madness Factory maiiis Gabriel quoi. xD


Dernière édition par Gabriel Varga le Mer 14 Nov - 17:00, édité 1 fois
Gabriel Varga
Gabriel Varga
JH
  
MESSAGES : 83



Revenir en haut Aller en bas
Avalanche de questions Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de questions Avalanche de questions Mini_415425b3mxboMer 14 Nov - 16:02

Owi tu es enfin là. *A* Même si j'avoue que j'aurais préféré te voir dans notre gang ;w;
Albane Gallagher
Albane Gallagher
MFS
  
MESSAGES : 295



Revenir en haut Aller en bas
Avalanche de questions Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de questions Avalanche de questions Mini_415425b3mxbo

Contenu sponsorisé
  



Revenir en haut Aller en bas
Avalanche de questions Empty

Avalanche de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Questions» Petites questions~
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: